Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt

Agreste

La statistique, l'évaluation et la prospective agricole

Accueil > Enquêtes > Structure des exploitations - recensements > Recensement agricole 2010 > Cartes interactives

Cartes interactives

Envoyer à un ami
Imprimer la page
 

 
Dans cet espace de cartographie interactive, vous pouvez visualiser de nombreux indicateurs par communes, cantons, départements, régions. Vous pouvez aussi utiliser une sélection de zonages pour obtenir immédiatement des résultats agrégés : par exemple pour un EPCI, un SCoT, un parc naturel régional, une zone défavorisée d’un département, etc.
Une fois votre carte mise au point, vous pourrez en imprimer l’image. Vous pourrez aussi exporter les données chiffrées sous-jacentes pour les récupérer dans votre tableur.
 
Avertissements :

Les données sont localisées à la commune du siège de l’exploitation. Les chiffres d’une commune doivent dont être interprétés avec prudence, une exploitation pouvant exercer son activité sur plusieurs communes.
Certaines données sont le fruit d’une estimation, même si les résultats définitifs sont tous établis. C’est le cas de celles, trop détaillées, que les règles du secret statistique ne permettent pas de diffuser telles quelles. Les valeurs communales correspondantes ont alors été agrégées à des niveaux géographiques aussi cohérents que possible, puis redistribuées selon une méthode de brouillage : il en résulte des données estimées qui, prises isolément, n’ont par construction que peu de rapport avec les valeurs réelles. En particulier, il ne peut être fait référence à ces chiffres pour diffuser des résultats communaux. Ce brouillage a pour but de proposer une représentation cartographique continue, "sans trous", et d’en faciliter la lecture. Il s’est fait dans le respect des totaux (cantons, départements, régions) dans la mesure où ces totaux ne sont pas eux-même soumis au secret statistique). Ces estimations sont repérables par une typographie particulière : caractères en italique et en couleur ou encore astérisque.
 
 

Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt